En voilà une institution qui n'est pas prêt de disparaitre !
Tout a commencé l'hiver dernier avec l'heureuse nouvelle d'un futur bébé dans la famille !
Ma soeur (alias Nanoue, la future maman) souhaitait que le trousseau "tricot" du futur bambin soit fait des blanches mains de la famille. Sans réfléchir, on se lança donc pour défi d'habiller ce bébé qui allait naitre sous un climat polaire (dans la Meuse, et oui quand même !).
Alors pour se donner du coeur à l'ouvrage, nous avons eu l'idée de nous retrouver le week-end à l'heure du goûter pour tricoter ensemble Maman (alias Mum) et moi.
Comme nous aimons tous la cuisine dans la famille, l'idée d'y associer un petit essai de recettes s'est vite imposée, le genre de recettes qui n'est pas un vrai dessert, les petits trucs qu'on grignoterait bien avec un thé.
Les goûters-tricot étaient nés !!!
Nous alternons, une fois chez Mum, une fois chez moi.
C'est sympathique, gastronomique et pratique car le tricot avance réellement: c'est l'occasion de faire une pause dans nos vies surbookées, de profiter d'un petit moment ensemble autour d'une tasse de thé et d'un petit biscuit !
Le bébé a pointé le bout de son nez en juillet et les goûters-tricot sont restés car il faut bien habiller les 2 autres loustics Hugo et Zoé !
le Grand Nord a apprécié les formes. remarque du mari : "tiens, une feuille d'érable comme le symbole de la marque Cannondale qui fabrique ses VTT au Canada. c'est du solide ça..."
RépondreSupprimerNanoue
la vrai remarque du mari fut : "tiens, une feuille d'érable comme le symbole de la marque Rocky Montain qui fabrique ses VTT au canada. c'est du solide ça..."
RépondreSupprimerà mettre sur le compte de la fatigue des nuits incomplètes, parce que c'est pas faute d'en entendre longuement parler !
RépondreSupprimerun blog sur les sorties VTT (et le matos bien sur) devrait d'ailleurs être médité... enfin, si le rythme des 3 heures pour nourrir le BB commence à se calmer !
le climat de septembre en Meuse est frisquet, les pulls sont rentabilisés. mais le BB grandit, et mettra déjà du 6 mois dans qq jours, sans avoir atteint ses 2 mois.
visite de Mum par chez nous, gouter-tricot au son du babyphone pour habiller Hugo et Zoé.
d'ailleurs, le petit gilet rose pour Zoé touche à sa fin (en fonction des siestes du Pitchoun) et la prochaine commande Phildar est lancée...
Je trouve l'idée de ce blog, géniale ! Comme quoi, on peut avoir des vies surbookées et prendre le temps de se "pauser" !
RépondreSupprimerLes goûters-tricots donnent l'occasion de se retrouver.... de papoter.... de déguster nos essais culinaires... et tout de même de tricoter !
La famille "sicilienne" se composant de.....
6 enfants.... et déjà 3 petits-enfants, nous ne sommes pas prêtes d'être au chômage, question tricots !!!