La date du dernier message publié me saute aux yeux.
Et comme si ca ne suffisait pas, ma fille Zoé a fait sa première page de scrap ce week-end !
Là, on se dit que la roue tourne ....
Voici la page de Zoé (6 ans et demi):
Toute seule, sans aide aucune mais avec un seul conseil: ne pas mettre trop d'embellissements !
Elle a choisi cette photo d'elle, bébé, et a déchiffré le message inscrit sur son body "Car moi je t'aime dans ton Petit Bateau" ...
J'aime cette photo, son sourire, sa bouille toute ronde, les petits doudous qui attendaient sagement de savoir lequel d'entre eux serait LE DOUDOU ! Bref, de bons souvenirs !
Voici ma page, la première que je publie sur ce blog, une rétrospective devrait voir le jour prochainement:
Cette page est le reflet d'une semaine où les enfants étaient en vacances chez Papi et Mamie, où les parents travaillaient le jour et essayaient de profiter de leur soirée quand ils n'étaient pas trop fatigués.
Bilan: une soirée patinoire, une soirée ciné et une soirée billard, 2 restos et 35 minutes de course à deux ! Bref, le bonheur !!!!
Le sketch de cette page m'est venu pendant cette fameuse semaine: il fallait que j'immortalise ces instants et je voulais que tout apparaisse sur la même page pour rendre un aperçu "chargé" à l'image de ces quelques jours.
Je me suis aussi essayée aux petits photos, ca faisait longtemps que ca me tentait mais je restais bloquée par les contraintes techniques (à savoir comment faire pour avoir un tirage professionnel et donc durable dans ce format là). C'est Olivier (ce génie de l'informatique) qui m'a soufflé l'idée: simplement insérer les images voulues à la taille voulue dans un cadre blanc de la dimension d'une photo standard (11x15). J'ai ensuite envoyé le tout à développer chez Psychophot (les meilleurs), il ne reste plus qu'à jouer du cutter !
C'est également la première fois où j'écris à même la page de cette écriture que je n'aime pas encore beaucoup mais qui donne un peu de chaleur humaine à l'ensemble.
Pour finir, les cerfs-volants d'inspiration japonaise viennent alléger la page avec des rubans flottant sur leurs queues (les rubans restent un de mes embellissements favoris, ceux là viennent du dernier salon Marie-Claire Idée à Paris).
Au final, j'aime cette page, plus chargée que mes précédentes mais qui laisse voir plus de moi-même aussi.
Reste une envie, passer au projet suivant !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire